Quel est me montant revenant a un BSR ?

Le bsr d’un permis de conduire représente le premier apprentissage que les candidats à l’autoecole ont la capacité de suivre. En effet, accessible déjà à l’age de quatorze ans, cette formation nécessite uniquement de la part des candidats qu’ils aient validé leur pass 1 ou 2. Néanmoins, elle est tout de même prise à un prix que les usagers de la route doivent connaître avant de se lancer dans leur apprentissage. Découvrez dans la suite de cet article, le prix revenant à un bsr.

Le BSP, qu’est-ce que c’est ?

Connu sous l’appellation intégrale de brevet de securite routiere, le bsr correspond à une categorie spécifique du permis de conduire obtenu à l’autoecole. Cette formation permet aux jeunes usagers de la route de conduire une moto ainsi que des quadricycles légers. La puissance d’un vehicule ne doit pas dépasser quatre kilowatts et quarante-cinq kilomètres par heure.

Le prix de la formation au BSR

L’ensemble des formations à l’autoecole permettent de valider une categorie de permis de conduire. De ce fait, l’apprentissage de la conduite sur les véhicules correspond à un certain nombre démarches administratives, et représente un certain coût, dont les candidats doivent impérativement s’acquitter s’ils souhaitent pouvoir circuler sur une moto ou un scooter. Pour être autorisés à s’inscrire à l’autoecole permettant les candidats doivent rigoureusement avoir un age supérieur à quatorze ans, posséder l’assr ainsi qu’une autorisation parentale permettant d’avoir ce brevet. S’ils remplissent ces trois conditions, ils pourront alors suivre la formation qui leur permettra de valider le code routier en toute securite. Ils devront alors se rendre dans un centre d’apprentissage de la conduite et leur remettre un certain nombre de documents, surtout l’attestation de suivi de la théorie au bsr accompagnée de l’assr. Une fois toutes ces conditions réunies, le candidat pourra régler le coût de la formation ainsi que l’assurance, et commencer son apprentissage de la conduite des véhicules possédant une assurance.  En effet, Comme toutes les formations permettant de valider un code routier, l’apprentissage pratique à la conduite routiere représente un certain investissement. En effet, elle dure environ sept heures, est facturée entre cent et quatre cent euros en fonction du centre. L’apprentissage pratique à la catégorie AM du permis de conduire comprend trois modules d’une durée totale de sept heures : l’enseignement hors circulation qui prend deux heures, la conduite sur les voies ouvertes à la circulation publique qui prend quatre heure et la sensibilisation aux risques qui ne prend qu’une heure. La première phase d’apprentissage permet d’aborder la thématique des équipements et des différents éléments du véhicule, elle permet également au jeune conducteur de se familiariser avec la conduite de ces véhicules légers. L’objectif de la seconde phase est de former le candidat dans des conditions de conduite réelles. Enfin, le troisième de ces modules permet au formateur de sensibiliser le conducteur sur les risques spécifiques auxquels s’exposent les usagers circulant sur la moto et les quadricycles légers. Une fois leur apprentissage validé, le moniteur remettra aux candidats une attestation de suivi d’apprentissage, option moto ou option scooter léger à moteur, qui leur permettra de conduire l’un de ces véhicules sur le territoire national pendant trois mois.